DaciaClub Logo

Welcome Guest ( Log In | Register )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

Outline · [ Standard ] · Linear+

> Citroen C-Crosser (concept si realitate), info.

cmandrei
post 26 Oct 2006, 17:19
Post #1


NEWSMAN


Group: Moderatori
Posts: 10.439
Joined: 9 March 05
From: Bucuresti/Targu Mures




Concept

The C-Crosser is a compact vehicle (4.28m) but the three passengers at the rear enjoy exceptional space.

citroenccrossconcept1sx2.jpg

The C-Crosser is designed to adapt to a wide variety of situations. With its modular bodywork, it can easily be turned into a pick-up. The tailgate and roof disappear in the floor at a push of a button. The rear seats can be concealed freeing up a flat load floor measuring 1.9m by 1.2m. Passengers at the front can raise the electric window built in in the back of the seat to isolate their compartment.

citroenccrossconcept2ji1.jpg

Whatever the configuration of its environment, the versatile C-Crosser adapts to requirements. The C-Crosser is particularly at ease in the city, for example, with its 2.0 Hpi engine, the “Autoactive” automatic gearbox, and four steered wheels. On off-road terrain, the C-Crosser can increase ground clearance from 140mm to 200mm.

citroenccrossconcept4bc6.jpg

citroenccrossconcept5mq3.jpg

Realitate

CITROEN C-CROSSER 4x4

Comercializarea in Europa va incepe in vara 2007.

Dimensiuni: longueur de 4,64 m, largeur de 1,81 m et hauteur de 1,73 m.
Pana la 7 locuri disponibil.
Motor Diesel HDi cu filtru de particule, poate functiona cu 30 % biocarburant (Diester).
Rori Michelin 18"
Diesel 2,2 l HDi de 156 cpCEE (115 kW), cutie de viteze manuala 6 trepte.
Cuplu 380 Nm.

citroenccrosser01tk0.jpg

citroenccrosser02gb0.jpg

citroenccrosser03al3.jpg

Pentru cine doreste -franceza-
CITROËN C-CROSSER

L’ESPRIT D’AVENTURE AU QUOTIDIEN

Citroën poursuit l’élargissement de sa gamme de véhicules en commercialisant son SUV haut de gamme, C-Crosser, à partir de l’été 2007 en Europe. Cette nouvelle offre fait le lien entre le monde des véhicules dotés de silhouettes classiques et celui des 4x4, en offrant des prestations dynamiques, d’habitabilité et de confort au niveau des meilleurs des deux catégories.

Avec ses lignes fluides et ses proportions élancées (longueur de 4,64 m, largeur de 1,81 m et hauteur de 1,73 m avec barres de toit), C-Crosser revêt une allure sportive tout en disposant d’une vaste habitabilité (jusqu’à 7 places disponibles), d’un excellent compromis entre confort et tenue de route ainsi que d’un bon bilan environnemental (moteur Diesel HDi avec filtre à particules).

C-Crosser présente également une véritable polyvalence d’usage à la fois en raison de son système de transmission intégrale qui lui permet d’emmener ses passagers sur tous les chemins et par tous les temps, mais aussi grâce à la modularité de son espace intérieur imaginée pour répondre aux besoins les plus variés.

Une silhouette dynamique et une dimension statutaire

C-Crosser s’identifie au premier regard à une Citroën. La mise en scène des chevrons chromés ou la découpe effilée des projecteurs s’inscrivent résolument dans les codes stylistiques des dernières créations de la Marque.
Les lignes de C-Crosser reflètent aussi la propre identité de ce nouveau véhicule. Elles soulignent à la fois sa robustesse par les formes galbées de ses boucliers et de ses passages de roues, son dynamisme avec son profil élancé et son pavillon chutant ainsi que son élégance par la présence de nombreux détails chromés.

Une synthèse parfaite entre confort et tenue de route

Le dynamisme de C-Crosser se lit dans son style et repose sur des prestations objectives.
C-Crosser se distingue en effet par un comportement routier extrêmement réactif et dynamique
Dans la lignée du savoir-faire Citroën, les liaisons au sol de C-Crosser (train McPherson à l’avant et train multi-bras à l’arrière) assurent une excellente synthèse entre confort et tenue de route. Ce résultat est renforcé par la présence de pneumatiques Michelin spécifiques de 18 pouces.

Une motorisation diesel alliant brio et protection de l’environnement

Au lancement, C-Crosser sera proposé avec un nouveau moteur Diesel 2,2 l HDi de 156 ch CEE (115 kW), couplé à une boîte de vitesses mécanique à six rapports.
Ce diesel propre, systématiquement doté du filtre à particules (FAP), peut fonctionner avec 30 % de biocarburant (Diester).
Privilégiant l’agrément et la souplesse d’utilisation, il développe un couple de 380 Nm tout en affichant un bon bilan environnemental et des consommations mesurées.

Une transmission intégrale pour voyager en toute sécurité

Grâce à sa transmission intégrale, C-Crosser offre la possibilité au conducteur de choisir entre trois modes de transmission selon les conditions de roulage et son désir de contrôle sur la mécanique : le mode 4 roues motrices, le mode 2 roues motrices ou le mode lock qui est recommandé lorsque les conditions d’adhérences sont réduites.
Une commande unique, située derrière le levier de vitesse, permet de sélectionner ces modes.

Une modularité pour s’adapter aux besoins les plus variés

C-Crosser est un véhicule facilement modulable. Il sait s’adapter rapidement et sans effort aux différentes envies de ses utilisateurs.
C-Crosser peut accueillir jusqu’à 7 passagers grâce à un rang 3 constitué de deux sièges, totalement escamotables dans le plancher.
Le rang 2 coulisse sur 80 mm afin de privilégier le confort d’assise des passagers ou le volume de chargement. Il est aussi rabattable électriquement en portefeuille 2/3-1/3 grâce à deux commandes placées dans le coffre.
Par ailleurs, le rabattement des assises permet d’obtenir un plancher plat, dégageant ainsi une surface de chargement importante.
Enfin, coffre de C-Crosser s’ouvre en deux parties. Le volet inférieur supporte 200 kg, ce qui facilite le chargement d’objets volumineux ou lourds et permet d’être utilisé pour s’asseoir.

Un parfait étagement dans la gamme Citroën

Par son style statutaire, ses dimensions généreuses (empattement de 2,67 m) et ses prestations de haut niveau, C-Crosser complète parfaitement l’offre actuelle de Citroën de véhicules des gammes moyenne et haute avec les berlines C5 et C6 et des monospaces C4 Picasso et C8.
La Marque continue ainsi sa stratégie entamée sur le segment des véhicules compacts avec C1, C2, C3 et C3 Pluriel, quatre offres complémentaires qui se différencient très fortement dans leur style et leur concept, pour mieux répondre aux attentes variées de la clientèle.

Aussi à l’aise en ville et sur la route que sur des chemins plus accidentés, C-Crosser s’adresse à tous ceux qui sont à la recherche d’un véhicule extrêmement polyvalent, répondant à leurs désirs de liberté et de bien-être.


--------------------
ex. Renault Clio Symbol 2001 Dynamique (1.4 8V 75 cp K7J-A7) - RO
33.722 km - 12.2004
178.691 km - 03.2013
Andrei
User is offlineGalerie FotoPM
Go to the top of the page
+
driverx
post 26 Oct 2006, 17:44
Post #2


--- Membru cu ralanti ---


Group: Members
Posts: 7.656
Joined: 21 November 03




Oi fi eu mai conservator, dar oricum masina asta tot naspa e. Fortam design-ul ca sa avem ce forta.

Si tot uitandu-ma la ea (la concept mai exact), tot imi aduce aminte de alta hidosenie vazuta prin 1900 toamna

This: AutoViitor_Al_ST86_SirG.jpg ( Size: 48.28k ) Number of downloads: 125
182.gif

Oricum, realitatea e muuuult mai umana ca si Conceptul

Question: Ziceam ca e mai umana varianta reala, dar totusi....unde is asemanarile cu conceptul???

This post has been edited by driverx: 26 Oct 2006, 17:50


--------------------
Mitsubishi Lancer 2008
Univega Alpina HT-LTD Disc Deore 2011
User is offlineGalerie FotoPM
Go to the top of the page
+
AMW
post 26 Oct 2006, 17:48
Post #3


Membru autentic


Group: Members
Posts: 779
Joined: 7 March 06
From: Bucuresti




se pare ca francezii se dau pe masini de teren...si peugeot scoate la anul un 4x4 care se va numii 4007 si este facut in colaborare cu Mitshubishi motors..defapt este un outlander cu fata de peugeot...

fac pariu ca si renaul in curand o sa isi prezinte conceptul pentru 4x4 sau suv


--------------------
Volkswagen Passat Highline 2.0 TDI 4MOTION B6
Renault Megane III 1.5 dCI - 90 cp - 2012
Renault Scenic II Dynamique 1.6 16v
User is offlineGalerie FotoPM
Go to the top of the page
+
C a t a l i n
post 26 Oct 2006, 17:50
Post #4


______________________


Group: Members
Posts: 12.175
Joined: 21 August 06




Tot la "aerodinamica" lui Persu m-am gandit si eu, dar in 1923 arata mai bine decat arata Citroenul in 2006.


--------------------
- - -
Când vrei și, și, iese nici, nici!
User is offlineGalerie FotoPM
Go to the top of the page
+
diesel_power
post 27 Oct 2006, 09:54
Post #5


Membru autentic


Group: Members
Posts: 2.964
Joined: 18 February 05
From: diaspora




Renault inca nu cred ca se grabeste cu SUV-uri fiindca are pe cele de la Nissan (Patrol, Navara, Terrano, X-Trail, Pathfinder, Murano)


--------------------
Renault Symbol faza 3, 1.5dCi 60kW, 2005, Fidji
User is offlineGalerie FotoPM
Go to the top of the page
+
paul_s
post 28 Oct 2006, 15:14
Post #6


.


Group: Members
Posts: 305
Joined: 2 July 04
From: .




reno are deja doua modele pregatite, koleos in 2008 si egeus in 2009

This post has been edited by paul_s: 28 Oct 2006, 15:54


--------------------
. . . - .
User is offlineGalerie FotoPM
Go to the top of the page
+
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic


1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
 

Lo-Fi Version  Harta site  Parteneri  Jocuri online  Curs Valutar  HRH Haine din lana merinos Time is now: 13th July 2025 - 10:48
Forum Renault